Vivre à Bastia

Pôle économique
A Bastia, la population active représente 59,2 %.
En 2019, le nombre d’emplois dans la commune représentait 23 825.
Les salariés constituent la plus grande partie des travailleurs avec un pourcentage de 35.6%.
Les artisans, commerçants et chefs d’entreprises quant à eux représentent 9%.
Les cadres 14.9%.
Pour les professions intermédiaires le pourcentage s’élève à 26% de la population active.
(source Insee – statistiques 2019).

Ville de culture et d’Histoire
Bastia fut la capitale de la Corse génoise. C’est aujourd’hui une ville d’Art et d’Histoire qui offre une découverte ou redécouverte de ses quartiers vivants et colorés. Dotée d’un Palais des Gouverneurs, d’un musée, d’un théâtre, d’une multitude d’églises baroques, de places et placettes qui n’ont rien perdu du charme d’antan. C’est dans cette ville dynamique et créative que se déroulent chaque année le festival de la BD et celui du film italien ainsi que de nombreuses autres programmations culturelles.

Qualité de vie
Bastia est une ville sécure où il fait bon vivre. Elle comptabilisait 48 503 habitants en 2019. Elle bénéficie chaque année d’un taux d’ensoleillement conséquent (2669h en 2022).
La ville dispose de nombreux commerces de proximité mais aussi des centres commerciaux. Les dimanches le marché aux puces attire les foules. Les apéritifs sur la place du marché animent les soirées tant en semaine qu’en week-end. Un parcours de promenade au bord de la mer, l’Aldilonda, accueille chaque jour, sportifs et promeneurs.
Localisez le projet et les services aux abords

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Parcourez la ville à 360°
Portfolio
La ville de Bastia séduit de par ses nombreux atouts tout autant que ses contrastes. Une ville calme et sécure, mais dynamique. Le bleu de la mer s’opposant aux nombreuses façades d’immeubles de couleurs vives ou pastel. La mer est au pied de la ville et la campagne et le maquis sont à ses portes.



Le vieux port de Bastia est son principal atout charme. Eté comme hiver, dès qu’un rayon de soleil pointe dans le ciel, les Bastiais investissent les lieux pour un petit déjeuner, une promenade, un café, un repas, une glace… Un lieu pittoresque qui ravit toutes les générations.

